Documents d’admission

Pour entrer dans une maison de repos et de soins, il est nécessaire de faire une demande d’admission auprès de l’une de nos résidences. Chaque résidence destinataire de ce dossier étudiera la demande pour évaluer si les soins que requiert l’état de santé du résident sont compatibles avec notre organisation.

Le dossier médical rempli par le médecin traitant

(Document couvert par le secret médical à remettre sous pli confidentiel au personnel médical de l’établissement et joindre la synthèse du bilan de santé)

Les autres documents pour le dossier médical

  • Dernières ordonnances médicales Traitements, soins infirmiers, soins kiné, etc
  • Bilan de santé à transmettre par votre médecin
  • Derniers documents médicaux en votre possession : Radiographies pulmonaires, Scanner cérébral, Mammographie, Autres examens (ECG, Doppler…)
  • Carnets de surveillance : Pace maker, Prothèses auditives, Porteurs implants oculaires, Diabète, etc.

Les documents nécessaires pour le dossier administratif

Télécharger ci-dessous un exemple de dossier d’admission

  • Fiche « Réservation » du dossier d’admission (page 3)

  • Fiche « Événements de vie du résident » du dossier d’admission (page 5)

  • Carte d’identité

  • Photo d’identité récente (pour les entrées en hébergement permanent)

  • Vignettes de mutuelle

Besoin de plus d’informations ?

Si vous avez des questions ou besoin de détails supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

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