Temoignage-Residence-senior-belgique-acacias

Marie-Hélène SCHEPMANS – Résidente Acacias

« J’ai intégré les Acacias le 04.12.18 dans une ambiance très accueillante et des plus conviviales. Reçue par une Directrice et un personnel chaleureux et souriants, je suis ravie au plus haut point.

Et que dire de ma chambre complètement rénovée avec un goût des plus raffinés. Tout respire la vie dans cette maison communautaire et je vais beaucoup m’y plaire même si je n’aurai pas assez de temps pour participer aux nombreuses activités proposées.

De plus, la situation du home est parfaite. A proximité de petits commerces et des transports en commun, il est facile de s’offrir une petite sortie « shopping ». Bref, je dépose mes valises aux Acacias avec confiance et espoir. Souhaitons que ce soit pour très longtemps. »

Rita MAES – Résidente Azalées

« J’ai passé beaucoup de temps à étudier, j’adorais cela. J’ai étudié les langues modernes, la cuisine, le chauffage et l’homéopathie pendant 6 ans. Par la suite j’ai travaillé en tant qu’infirmière dans un hôpital.

Le plus important dans la vie c’est d’être heureux sans rien attendre des autres, faire ce que l’on aime. J’ai eu une jeunesse heureuse pourtant j’ai passé 10 ans en pension avec les sœurs. J’étais un peu rebelle à cette époque.

J’ai pris la décision de venir à la résidence Azalées à l’ouverture de l’établissement. Je suis heureuse ici, je veux y rester toute ma vie. J’invite mes amis, voisins et famille à venir visiter l’établissement pour qu’ils puissent se rendre compte de la qualité de la maison. »

Constant VAN WEVERBEG – Résident Azalées

« Auparavant je faisais de la politique, je travaillais au cabinet du Bourgmestre. J’ai toujours beaucoup travaillé et je ne me suis jamais marié.

Je connais le groupe depuis 11 ans. Avant de venir à la résidence Azalées, j’étais à celle d’Heysel. Mon état de santé nécessitait que je vienne me reposer.

Comme je n’ai pas de famille, je suis seul, ici je vois toujours du monde. C’est très beau ! Pour moi, c’est comme un hôtel mais on peut y porter ses meubles personnels.

J’apprécie de vivre ici, les repas sont excellents, la direction et le personnel sont attentionnés. Etant de nature autonome, j’occupe mon temps selon mes envies et j’assiste parfois aux activités qui sont proposées. Je suis bien tout simplement ! »